14-18 Juin | Vinexpo | Bordeaux

Vinexpo 2015 fr sur L'Homme FrançaisRendez-vous du 14 au 18 juin pour cette 18ème édition du Salon Vinexpo qui fait cette année salle comble et accueille 2350 exposants originaires de 42 pays.

La France, premier producteur mondial de vin en 2014 avec 523 millions de caisses de 12 bouteilles produites chaque année, occupera 63% de la surface des stands afin de promouvoir les produits de ses 17 régions de production, de la Provence à la Loire, en passant par Bordeaux, la Champagne et la Bourgogne. Exposants historiques, l’Italie et l’Espagne représentent, avec la France, plus de 60% de la production mondiale. Fidèles au rendez-vous, ils exposent cette année leurs marques phares, mais aussi des nouveautés, et notamment de nombreux effervescents dont la demande explose. Egalement dans le top  des exposants, le Portugal, le Chili, l’Argentine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Afrique du Sud.

Un large panel de spiritueux – cognacs, vodkas, rhums, whiskies, gins et armagnacs – s’apprête également à investir les stands de Vinexpo. La cachaça, la grappa et la tequila seront représentées, révélateurs de la richesse et variété des produits exposés. Parmi les nouveaux pays exposants, on compte la Lettonie, le Maroc, le Pérou ou, plus exotique encore, un exposant syrien. Les Napa Valley Vintners, poids lourds de la production de vin en Californie, auront pour la première fois un stand dédié à l’association, et animeront des conférences et des dégustations au sein de l’Académie Vinexpo et de la #DigiZone.

Pour la première fois, la compétition du Final Trophée du Meilleur Jeune Sommelier de France se déroulera sur Vinexpo, le lundi 15 juin du 9h30 à 13h00, au Palais des Congrès, Amphi A.

Vinexpo

du 14 au 18 Juin

Bordeaux