Tonsor & Cie | Toulouse

Tonsor et Cie sur L'Homme Français

Tonsor et Cie sur L'Homme FrançaisNous vous en parlions déjà en septembre dernier avec la vidéo de « préchauffage » qui nous avait tapé dans l’œil, aujourd’hui lieu de rendez-vous incontournable pour hommes de goût Tonsor & Cie a ouvert en décembre et le moins que l’on puisse dire c’est que le Concept Store a su en quelques mois s’imposer comme un haut lieu de l’Art de Vivre au Masculin en France.

D’emblée présenté comme « Gentlemen Social Club », le Concept Store toulousain propose depuis son ouverture un savant mélange des genres que peu (osons dire aucun) shop masculin en France n’avait jusqu’alors réussi à mettre en oeuvre, malgré de très belles tentatives. Une ambiance et un succès évidemment lié à la maturité entrepreneuriale du fondateur, David Ferrara. Le concept excelle dans l’art de faire le grand écart entre Gentlemen et Hispters, entre Bikers & Skaters, entre Antiquaires et Designers, vous pourrez tout aussi bien y trouver de quoi peaufiner votre garde robe avec une veste de costume ou un pyjama digne de ce nom, soigner votre peau, affiner votre style avec des accessoires de maroquinerie, découvrir des ouvrages triés sur le volet, … Stop! La liste ne s’arrêterait pas.

Conçu comme un lieu de vie, et c’est bien là sa force, il vous sera proposé sur 200 m2 entre canapés, wi-fi et machines à café, une foultitude de services ainsi que des événements qui ponctuent la vie du lieu. Dégustation de vins, découverte d’artistes mais aussi Coiffeur, Barbier, Tatoueur, Entretien, Cirage et Patine de Chaussures ou encore Soins du Corps…

On se rapproche d’une Bourdon House comme à Londre ou Hong-Kong (toutes proportions gardées) avec l’avantage de la mixité des styles, comme une fraîcheur venue de Brooklyn et un esthétisme digne du Pitti. On passe dans le shaker et tout y est! (sauf un bar pour quelques cocktails et un fumoir… mais on est en France, rappelons-le!) Bref, perfect, et au final, un vrai lieu de rencontre, de partage et d’échange de passions. Cela ne vous rappelle rien? On ne pouvait plus coller à l’ADN de L’Homme Français!

Désormais passage obligé lors d’un séjour dans la ville rose. On se prête à rêver d’extensions… Paris, Lyon, Bordeaux (l’Europe)? (Une petite souris nous a glissé à l’oreille que cela était déjà dans les tuyaux…)

Dans l’attente, on ne peut que vous inviter à découvrir le magnifique site internet qui vous mettra d’emblée dans l’ambiance et s’agrémentera dans quelques jours d’un e-shop.

31 Rue Bouquières, 31000 Toulouse