Orcines une collaboration Primée | Lyon

Orcines sur L'Homme Français

Orcines 2 sur L'Homme LyonnaisOrcines : The Whisky Lodge et Be Dandy font rugir Lyon de fierté

En association avec l’agence Be Dandy, Orcines, la marque de whiskies de The Whisky Lodge, remporte le « Prix du Branding » et le « Coup de Cœur du Jury » au Grand Prix du Design Stratégies 2015. Un succès national pour une entreprise installée dans le paysage lyonnais depuis près d’un quart de siècle.

Sis au 7, rue Ferrandière dans le deuxième arrondissement, l’entreprise familiale The Whisky Lodge sélectionne et commercialise les spiritueux les plus recherchés pour les amateurs éclairés. Une référence lyonnaise qui se voit aujourd’hui récompensée pour son élégance et son raffinement.

C’est à l’agence de design Be Dandy que l’on doit la conception de cette identité visuelle. Après avoir lifté l’identité visuelle de Château d’Yquem, l’agence, réputée pour son savoir-faire en branding de luxe, innove en imaginant la 1ère étiquette en coton du marché, évoquant l’artisanat et la fragilité propres au monde du luxe. Sur un marché du whisky saturé, Orcines se positionne comme le résultat sincère et noble du travail d’un sélectionneur de spiritueux rares. Fonctionnel, le design de l’étiquette s’inspire des notes de dégustation.

Orcines 3 sur L'Homme FrançaisPour Pierre Tissandier, Directeur de The Whisky Lodge et responsable développement de la marque Orcines, « comme en littérature, forme et fond sont indissociables. Ces prix sont la confirmation du travail accompli ces dernières années. »

Pourtant la concurrence était rude, avec en lice, des compétiteurs tels que Véolia, Veuve Cliquot ou encore Nicolas. The Whisky Lodge a su se hisser au niveau de ces géants et se tailler la part du lion avec ce positionnement audacieux. Et démontrer que la Capitale des Gaules regorge d’entreprises avant-gardistes qui savent faire rayonner leur savoir-faire à l’échelle nationale.

Orcines, la gamme de whiskies par The Whisky Lodge est disponible à Paris chez Lavinia et La Grande Epicerie ; à Lyon chez The Whisky Lodge ; à Monaco chez Dionysos Wines.

Orcines 4 sur L'Homme Français

Whisky Lodge sur L'Homme Français