Hedon, le seul Cigare 100% Français

Hedon Cigares Cigare 100% Français Bannière

C’est lors d’une Masterclasse organisée par le Club L’Homme Français autour du savoir-faire hexagonal que nous avons avec plaisir redécouvert deux institutions françaises qui ont fait (et sont en train de faire) un travail incroyable autour de leurs produits et de leur marque. Un superbe et plus qu’efficace pairing autour des Cigares Hedon et des Historiques Cognac Bisquit.

En présence d’acteurs du secteur, de professionnels, de simples passionnés et même de quelques novices nous avons plongé dans l’histoire de ces Cigares 100% français. Ces seuls puros hexogonaux et les secrets de leur fabrication ont pour le moins surpris tous le monde, y compris les plus aguerris. De la graine aux vitoles, leur confection et les détails développés ces dernières années ont complètement fait oublier la marque Navarre qui n’avait jamais vraiment fait l’unanimité.

Le soucis du détail est poussé à l’extrême et le savoir-faire mis en oeuvre est tout simplement sublime.

Hedon Cigares Cigare 100% FrançaisDéveloppement de la graine, qui désormais appartient à Hedon (ceux qui connaissent l’unique graine qui compose TOUS les cigares sauront à quel point cela est d’ores et déjà unique!), maîtrise drastique de l’irrigation (mesure tous les 10 cm et jusqu’à 50 cm sous les plants de tabac de l’humidité grâce à des capteurs), suppression improbable des chocs infligés à la plante lors de sa mise en terre pour limiter l’apparition de taches (choc de chlorophylle) sur les feuilles à venir, séchage plus que calibré, bien évidemment Hecho a Mano et mise en presse pendant 24h (simplement de 4 à 24 fois plus que pour d’autres cigares), contrôle du tirage de CHAQUE cigare! Un travail d’orfèvre pour un produit fini et des détails apportés au « packaging » qui subliment l’objet. Boites et bagues d’un bleu (qui ne sera pas sans rappeler celui que nous affectionnons et qui habille notre site depuis le début), histoire inscrite sur le module avec son nom évocateur (Le Flâneur, Le Rêveur, L’Éclatant, Le Légendaire, Le Brillant…) et poétique, liseret bleu blanc rouge au pied, Uppercut stylistique sur un cigare! Même le sens de roulage utilisé pour les cigares de la boite vous est signifié grâce à un discret et parfait détail.

En bouche? Si tout ce qui précède est magique c’est bien ici que se situe la plus grande surprise. Sans rentrer dans une description habituelle des goûts et car chaque module à ses subtilités, nous pouvons sans équivoque parler de tirage parfait, de finesse des arômes pour des cigares rassasiants. Un vraie réussite, unanimement saluée.

Le prix? Celui d’un luxe à la française et d’un incontestable succès hors de l’hexagone à venir. Certains diront chers, nous préférerons dire exclusifs. Le fruit d’un travail et d’un savoir faire fusionnant des pratiques ancestrales, la richesse d’un terroir et une technologie de pointe (satellites, sondes, panneaux photovoltaïques etc…). Pour L’Homme Français bien plus qu’un coup de coeur, bravo Hedon et à très vite autour d’un événement 100% French Savoir-Faire à Paris!

www.hedon-cigares.com

www.bisquit.com

www.eliebleu.fr

Fumer Tue

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

– Article et Masterclasse Non Sponsorisée –